En quoi la mention Power BI sur un cv peut-elle faire la différence

En quoi la mention Power BI sur un cv peut-elle faire la différence

21 mars 2021 Non Par admin

Le Curriculum Vitae se présente comme l’un des instruments de base pour se faire valoir sur le marché de l’emploi. Les astuces ne tarissent pas afin de se démarquer, notamment dans la partie compétence. Comment une mention peut vous faire passer du statut de zéro à celui de leader ? Découvrez la réponse dans cet article.

Qu’est-ce que le Power BI ?

La mention Power BI fait référence à un algorithme d’analyse de données qui permet de créer une version synthétisée d’un ensemble d’éléments en vue d’une présentation. Avec le dynamisme qui s’installe dans tous les secteurs aujourd’hui, il est important de trouver le moyen d’anticiper les événements futurs. C’est justement pour répondre à cette problématique que le géant de la technologie Microsoft a mis au point cet outil. Son utilisation est aussi bien aisée et facile à comprendre.

A lire également : Quels sont les avantages de l’externalisation de la direction commerciale ?

En référence au monde de l’emploi et en raison de la Big Data qui s’installe un peu partout, se former à Power BI devient une absolue nécessité. Avec une bonne maitrise du Power BI et sa mise en œuvre, il est beaucoup plus facile d’effectuer des présentations succinctes d’un CV, des données recueillies dans le cadre d’une enquête, etc.

Les résultats issus de l’utilisation du Power BI sont également d’une grande aide dans la prise de décision à divers niveaux. Ainsi, ils apportent une importante alternative aux outils payants utilisés jusqu’alors.

Lire également : Entreprises engagées : vers un bureau écolo

Le petit plus sur le CV

Connaissant le principe de fonctionnement du Power BI, il va sans dire que tout chercheur d’emploi devrait s’atteler à se faire former. Le principal avantage de cette mention sur le CV réside dans le fait que vous avez plus de crédibilité. Vous apparaissez comme une personne dotée d’une bonne capacité de synthèse et d’analyse.

Le Power BI traite des données d’un certain nombre, et lorsque vous disposez d’une certification, vous vous rendez tout de suite plus crédible et professionnel.

Comment se faire former ?

Pour vous faire former à la maitrise du Power BI, vous disposez de divers moyens. Vous trouverez plus d’informations sur les sites spécialisés en ce qui concerne les différents modules de formations qui existent. Sur ces sites, vous aurez également les informations sur les modalités et tout ce que vous devez savoir.