Facebook/ Instagram et les entreprises

Facebook/ Instagram et les entreprises

18 janvier 2019 Non Par Chris

Jusqu’à aujourd’hui, Facebook et Instagram sont les réseaux sociaux préférés des entreprises. Qu’elles soient petites, grandes ou moyennes, anciennes ou nouvelles, elles ne peuvent plus se passer de ces réseaux sociaux. Si bien qu’il est indispensable de se doter d’un community manager performant afin de stimuler les ventes et pour attirer une clientèle. Zoom sur les avantages des réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux assurent une grande visibilité

A eux deux réunis, Facebook et Instagram comptent des milliards d’abonnés à travers le monde. Ils garantissent donc une excellent visibilité à votre entreprise, peu importe sa taille et son activité. Vous pouvez vous inscrire sur ces pages gratuitement et faire appel à un community manager, afin de s’offrir une excellente publicité et pour une communication excellente à tout moment. Avoir une page Facebook ou Instagram garantit la notoriété de la marque et surtout lui donne une bonne image sur le marché. Le community manager ne se chargera pas seulement de veiller à une bonne communication, mais il pourra aussi avoir un rôle important dans la prospection clientèle. C’est donc lui qui est un des garants de la visibilité d’une entreprise. Il va tout faire pour augmenter le nombre d’abonnés de la marque.

Facebook et Instagram : un contact plus simple avec les gens

Ce qui est bien avec les réseaux sociaux, c’est qu’ils te permettent d’entrer en contact directement avec les clients ou les prospects. En effet, grâce au système de messagerie privée, il est plus facile de dialoguer. On oublie sa boîte mail et on mise sur un contact direct avec les clients. Le community manager se chargera de coopérer avec la branche communication et marketing de la société pour répondre aux demandes de tous les clients. En plus de pouvoir rester en contact avec les clients, il sera également possible de dialoguer avec ses supérieurs et ses collègues via la messagerie instantanée.
N’oubliez pas qu’Instagram et Facebook sont d’excellents supports pour faire la promotion d’un nouveau produit. Pour ce faire, il faut bien cerner les techniques de communication visuelle afin d’attirer le maximum de prospects possible. Cela vous permettra de croître le nombre de vos abonnés. A cette communication visuelle s’ajoute divers jeux concours que vous pourrez organiser de temps à autre ou des ventes flash afin que votre start-up ou votre entreprise puisse connaître une ascension fulgurante.