Quelle formation professionnelle pour un retour à l’emploi ?

Quelle formation professionnelle pour un retour à l’emploi ?

Pour favoriser le retour à l’emploi, un centre d’apprentissage propose une formation pour acquérir des compétences clés dans le secteur du travail. Que ce soit pour une remise à niveau général, pour se lancer dans le secteur de l’industrie, du bâtiment, du commerce ou de la restauration, vous trouverez différents cursus qui vous permettront d’obtenir le niveau de qualification nécessaire. Disponible pour les salariés et les demandeurs d’emploi dans le cadre d’une formation continue ou en alternance, découvrez le programme complet ! 

Un centre d’apprentissage incontournable

Pour se distinguer sur le marché du travail, il est parfois nécessaire de passer par une formation pour acquérir des compétences clés. Et c’est justement ce que propose ce centre d’apprentissage présent dans une vingtaine de villes en France. Que ce soit pour mieux s’exprimer en français ou pour maîtriser un ordinateur, le cursus de remise à niveau vous offrir un socle solide pour mieux évoluer sur le marché du travail.

Cela peut vous intéresser : Préparez le TOEIC dans les meilleures conditions

En favorisant l’autonomie, il vous aide à prendre des initiatives tout en respectant les règles du travail. Par ailleurs, une fois que vous aurez opté pour une remise à niveau, vous pourrez également vous tourner vers d’autres formations avec la possibilité d’entamer une préparation à des concours ou à des examens.

Les différents cursus possibles 

En fonction de vos objectifs pour une formation en continu ou une formation en alternance, vous pourrez aussi opter pour d’autres spécialisations dans le secteur de l’industrie, de l’aide à la personne, le bâtiment, la vente, la restauration ou la propreté et l’hygiène.

A lire aussi : Comment bien choisir son école de commerce ?

Si vous avez besoin de vous faire aider dans votre réorientation professionnelle, vous pourrez aussi opter pour un bilan de compétences qui vous permettra de mieux élaborer votre nouveau projet. À terme, vous pourrez transformer vos compétences en diplôme pour la VAE et rechercher plus facilement un emploi. En bref, ce centre de formation vous propose une solution complète pour changer de cap !