Pourquoi faire une grande école

Pourquoi faire une grande école

3 février 2020 Non Par admin

Vous ne voudriez pas finir votre apprentissage et postuler chez tous les recruteurs sans succès de décrocher un emploi ? Probablement non, alors il est important de choisir une grande école pour se former. En effet, passer par une grande école vous assure une crédibilité auprès des recruteurs. Découvrez dans cet article quelques bonnes raisons d’opter pour une formation de qualité.

Une préparation à l’insertion professionnelle

Choisir de passer par une grande école est le meilleur choix qu’un étudiant puisse faire pour bénéficier d’un enseignement de qualité. Les grandes écoles sont réputées pour avoir l’élite du corps professoral. Avec un programme adapté à la réalité professionnelle, les grandes écoles mettent la main à la pâte dans l’insertion des étudiants avec des stages en entreprise. En effet, les stages sont comme des pré-recrutements, en terme plus clair c’est l’occasion rêvée de faire ses preuves et de mêler la théorie à la pratique. 

Avez-vous vu cela : L'agroalimentaire est composé d'un large éventail de métiers

En choisissant de suivre le programme d’une Grande Ecole comme l’EM Normandie, vous optez pour un accompagnement de choix vers l’insertion professionnelle. Mis à part les stages en entreprises, le programme d’échange académique vous permet de poursuivre votre formation à l’étranger dans le but d’acquérir de nouvelles compétences. Toutefois, il faut noter que seules les écoles réputées en relation avec des universités et des instituts privés ont cette facilité d’échange. 

Une crédibilité auprès des recruteurs

Si l’on choisit une grande école, c’est avant tout pour en sortir qualifié afin de réussir son insertion professionnelle. Il faut dire que les recruteurs ont déjà été à votre place et connaissent bien la qualité des grandes écoles. Une fois votre diplôme en poche vous êtes sur d’obtenir un poste en entreprise dans les mois qui suivront. Avec un double diplôme, par exemple journalisme-communication ou ingénieur-manager, vous êtes sûr que les entreprises seront à l’affût de vos nouvelles compétences. Au final, on peut dire que choisir une grande école c’est miser sur une insertion professionnelle réussie.

Sujet a lire : Pourquoi suivre des formations MOOC

  • Brewferm Kit de préparation pour faire sa bière maison type GRAND CRU
    Kit bière maison pour la fabrication de la bière facile ! Bière dorée à l'arôme épicé et au goût corsé, malté avec une touche légèrement fruitée. Densité initiale : 1,075, Alc. 8,0% vol, pour 9L.
  • Brewferm Kit de préparation pour faire sa bière maison type GRAND CRU
    Kit bière maison pour la fabrication de la bière facile ! Bière dorée à l'arôme épicé et au goût corsé, malté avec une touche légèrement fruitée. Densité initiale : 1,075, Alc. 8,0% vol, pour 9L.
  • LAISSEZ LUCIE FAIRE Sac À Dos 2 Compartiments Avec Trousse Offerte Laissez Lucie Faire Jaune
    Taille unique - Jaune - Sac à dos de la ligne Spring de la marque Laissez Lucie Faire. Idéal pour le CM1, CM2 et début du collège. Ses deux grands compartiments sont parfaits pour contenir du format A4, et pour ranger toutes les affaires scolaires du quotidien. La poche sur le devant est idéale pour ranger les petits effets. Pour
  • LAISSEZ LUCIE FAIRE Sac À Dos 2 Compartiments Laissez Lucie Faire Rose
    Taille unique - Rose - Sac à dos de la ligne Licorne signé Laissez Lucie Faire. Idéal pour l'entrée au collège, ce modèle a une belle capacité de rangement. Composé de 2 compartiments, votre fille pourra y ranger toutes ses affaires d'école. De plus, la poche à fermeture éclair sur l'avant est bien pratique pour les petits effets.