Quelle formation choisir dans le digital ?

Quelle formation choisir dans le digital ?

5 mars 2020 Non Par admin

Vous ne savez pas encore à quel métier vous former ? Vous aimez le secteur du digital, mais les possibilités sont tellement nombreuses que vous avez du mal à choisir un métier plutôt qu’un autre ? Dans cette branche-là, le marketing digital, en véritable expansion, pourrait vous ouvrir de nombreuses portes. Pour vous éclairer, petit zoom sur la formation et ses débouchés !

1. La formation au marketing digital

La formation au marketing digital de l’IAE Gustave Eiffel prépare les étudiants, en un cursus de plusieurs années, aux métiers du digital. Elle se donne pour objectif de couvrir un maximum des aspects qui seront indispensables aux profils qui se destinent à travailler en agence, en entreprise, ou encore à devenir indépendants.  

Les cours permettront aux étudiants les plus assidus de connaître sur le bout des doigts les fondamentaux de la gestion, de mieux saisir ce qui sous-tend les nouvelles technologies et les Big Data et comment en tirer un maximum de profits. Les “caractéristiques comportementales” ne sont pas en reste non plus puisqu’il est prévu de développer les soft skills des étudiants.

2. Les débouchés possibles 

Le secteur du marketing digital est riche de propositions pour les jeunes diplômés ! Dans les domaines du marketing de la donnée, de la stratégie et de l’innovation, les étudiants auront le choix entre devenir responsable de la stratégie digitale, marketing business analyst ou data scientist. 

Du côté du marketing opérationnel, on retrouve les métiers de responsable marketing opérationnel, responsable marketing relationnel ou trafic manager. On constate déjà une différence entre les premiers métiers cité, orientés data, et ceux-ci, plus dans “l’action concrète”.

Enfin, on retrouve, côté marketing produit, prix et marque les postes de chef de produit web, community manager, brand manager ou encore content manager.

Si l’indécision perdure, pas de panique, vous avez tout le temps de vous décider. Les stages en entreprise devraient vous aider à vous faire une idée en toute connaissance de cause !