La VAE permet d’évoluer et de faire reconnaître nos compétences

La VAE permet d’évoluer et de faire reconnaître nos compétences

18 juin 2019 Non Par admin

De nos jours, il est possible de suivre des formations tout au long de notre vie, et cela est essentiel pour notre épanouissement professionnel mais aussi personnel. Il n’y a pas vraiment de critères d’âge requis ou de diplômes, ce qui laisse une chance à tout le monde. Nous pouvons alors nous perfectionner en vue d’obtenir un diplôme avec l’aide d’organismes spécifiques. Qu’il s’agisse du domaine du commerce ou autres, nous pouvons acquérir de nouvelles compétences et de nouvelles qualifications. C’est le cas avec la VAE.

Une certification validant notre expérience professionnelle

Il est toujours intéressant de se former, quel que soit notre âge, notre métier et notre niveau, car cela nous permet d’évoluer professionnellement. Que nous désirions une augmentation de salaire, changer d’orientation, obtenir un nouveau diplôme, grimper les échelons ou pour une autre raison, il est essentiel de préparer sa formation. Pour mettre toutes les chances de notre côté, nous devons nous orienter vers des établissements réputés pour leur sérieux et leurs bons résultats. 

Nous pouvons donc faire appel à une école de commerce pour faire une validation des acquis de l’expérience. Ainsi, nous obtiendrons une certification, valider notre expérience et faire reconnaître nos compétences. En obtenant une certification, nous aurons plus de facilité pour entrer dans la vie active par exemple, accéder à une formation d’un niveau supérieur ou encore s’inscrire à un concours. Quoi qu’il en soit, cette formation nous ouvrira certaines portes. 

La VAE n’est pas qu’une simple formation

Grâce à cette alternative, nous évoluerons professionnellement et nous développerons notre confiance. Cela est essentiel pour notre bien-être et notre épanouissement, alors il ne faut rien négliger si nous voulons y arriver. Notre avenir se verra optimisé et nous pourrons nous forger un avenir plus solide

Tout au long de notre projet, nous serons encadré par de véritables professionnels, expérimentés et dotés d’un grand savoir-faire. Ils partageront avec nous leur expérience, afin que nous puissions progresser davantage. Attention, la VAE n’est pas une simple conversion d’année de travail en un diplôme, et ce n’est pas non plus une reprise d’études, une formation ou un complément de formation. Il faudra nous impliquer durant 6 à 9 mois avant la validation devant un jury