Se former à Angers pour devenir assistant vétérinaire

Se former à Angers pour devenir assistant vétérinaire

18 juin 2019 Non Par admin

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle profession, il peut être judicieux de vous attarder sur le monde des vétérinaires, car plusieurs postes sont possibles notamment pour devenir assistant. Vous les retrouvez donc dans les cabinets et ils peuvent gérer la clientèle tout en assistant les vétérinaires dans les soins et les divers actes chirurgicaux. Si vous êtes en quête d’informations, vous aurez toutes les indications sur le site https://angers.cps-ecoles.com/. Il est impératif de se renseigner avant d’envisager cette carrière que ce soit à Angers ou dans une autre ville.

Quelles sont les activités d’un assistant vétérinaire ?

Ce n’est pas un vétérinaire à part entière, il est plutôt considéré comme un bras droit, il permet d’assister cet expert dans tous les actes, mais il a également diverses casquettes. Il pourra alors s’occuper des animaux, gérer le fichier avec les clients ou encore noter tous les rendez-vous, il peut également renseigner les propriétaires d’animaux afin de les orienter dans la meilleure voie, mais dans certains cas de figure, il se renseigne auprès du vétérinaire pour divers conseils. Les tâches pour les assistants sont nombreuses puisqu’il peut aussi s’occuper de gérer le stock des médicaments, de l’hygiène des animaux opérés…

Les évolutions sont-elles possibles ?

Lorsque vous êtes assistant, vous ne pouvez pas devenir un vétérinaire. Si vous avez exercé pendant plusieurs années cette profession, il y a de grandes chances pour que des compétences soient au rendez-vous. Cela permet également d’optimiser votre réussite lors des examens, mais il n’y a pas un passage direct. Si vous ne souhaitez pas envisager ce diplôme, vous pouvez obtenir une équivalence du certificat de capacité d’animaux domestiques, cela permet notamment de travailler dans une animalerie, un élevage ou encore un refuge, voire dans une branche liée à l’éducation canine. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels.