Pourquoi suivre des formations MOOC

Pourquoi suivre des formations MOOC

30 août 2019 Non Par admin

Avec l’avènement d’internet, un nouveau modèle de formation a vu le jour. De l’anglais e-learning, les formations en ligne ont désormais le vent en poupe à cause notamment de la possibilité offerte à tout le monde d’y accéder sans quitter sa chambre. Mais l’accessibilité de ces formations en ligne n’est pas la seule raison pour laquelle, vous devez les suivre. Dans cet article, nous vous donnons les avantages de suivre des formations Mooc.

Des formations dans tous les domaines

Avec les Mooc, vous aurez accès à des formations en ligne dans la thématique qui vous intéresse. En effet, vous pourrez choisir entre plusieurs thématiques et ainsi dénicher celle qui vous intéresse le plus. Une fois que vous avez choisi votre thématique, il ne vous restera plus qu’à faire des recherches précises pour ensuite suivre ces formations selon que votre planning vous le permet.

Outre la possibilité de suivre des formations en ligne selon la thématique qui vous intéresse, les MOOC proposent des certificats qui vous sont octroyés à la fin de la formation. Toutefois, ces certificats ne tiennent pas lieu de diplômes, car dans la grande majorité des cas, cela n’a aucune incidence sur votre CV. Cependant, indiquez avoir suivi une formation dans un domaine relatif à votre secteur d’activité peut inciter les recruteurs à vous contacter pour en savoir plus sur vous.

Des formations disponibles 24h/24

Un autre avantage de suivre des formations Mooc est à mettre au crédit de leur disponibilité. Contrairement à un cours que vous aurez ratez ou encore suivi en salle de classe, une formation Mooc est disponible 24h/24, ce qui vous permet de voir et revoir à volonté avec la possibilité de mettre pause et de revenir en arrière jusqu’à ce que vous aurez assimilé l’information véhiculé par ce service

Pour votre information, sachez que toutes les formations Mooc ne se valent pas. C’est pourquoi, il est vivement recommandé de bien choisir la plateforme sur laquelle suivre vos formations en ligne. Pour ce faire, rendez-vous sur Google et posez des questions pour trouver la bonne plateforme Mooc.