Quels débouchés après un Bachelor Marketing

Quels débouchés après un Bachelor Marketing

12 décembre 2019 Non Par admin

Le Bachelor Marketing et Commerce est un diplôme de plus en plus prisé par les jeunes étudiants aspirant à être de futurs cadres. Les possibilités qu’il donne s’étendent à plusieurs métiers. En plus d’être en pleine expansion, ces professions mettent à la disposition de leurs employés beaucoup de profils d’emploi à des salaires plus qu’intéressants pour ne pas dire très élevés.

Le poste de responsable commercial

Si vous ambitionnez d’embrasser l’un des métiers du commerce, le Bachelor vous ouvre la possibilité d’être qualifié pour occuper le poste de responsable commercial. La principale mission de ce professionnel est de partir des stratégies de l’entreprise pour le compte duquel il travaille, pour définir l’ensemble de ses politiques commerciales. Il supervise l’équipe commerciale tout en s’assurant de faire la promotion nécessaire à l’entreprise pour son épanouissement. Dans le cadre de l’exercice de cette fonction, il faut être à même de définir et de conduire une politique commerciale afin d’atteindre un certain niveau de rentabilité. Si vous êtes intéressé par la profession qui vient de vous être décrite, découvrez cette formation Bachelor Marketing pour vous doter des compétences nécessaires à son exercice.

Le chef de projet marketing

Ce professionnel peut travailler en agence, il peut également évoluer au sein de l’équipe marketing d’une entreprise. Sa mission consiste à élaborer et à suivre les projets ordonnés par la direction générale ou par certains clients qui ont des besoins spécifiques. Généralement, c’est lui qui assure la coordination du travail et s’assure de rester dans le budget et les délais définis.

Le responsable du développement

Le poste de responsable du développement est l’un des nombreux débouchés tributaires du Bachelor Marketing et Commerce. La mission du responsable du développement est de concrétiser la politique commerciale de l’entreprise telle qu’ordonnée par la direction générale. Il se fixe pour but d’atteindre les objectifs en quantité et en qualité des équipes commerciales dépêchées sur le terrain par l’entreprise. Il dispose de compétences certaines en management et en leadership.