Peut-on suivre une formation webmarketing avec le CPF ?

Peut-on suivre une formation webmarketing avec le CPF ?

26 juillet 2021 Non Par admin

Suivre une formation peut présenter de nombreux avantages. Ainsi, plusieurs mécanismes ont été mis en place afin de rendre cela possible. Le plus connu est sans conteste le CPF. Est-il possible de suivre une formation marketing avec le CPF ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

CPF : qu’est-ce que c’est ?

CPF (compte personnel de formation) est un outil qui permet de comptabiliser tous les droits que vous avez pu amasser au cours de votre vie professionnelle. Et ce, jusqu’au moment où vous entrez à la retraite. Il présente aussi la liste des formations auxquelles vous avez droit. Ce qui lui permet de vous proposer des formations certifiées et de qualités. De plus, grâce au CPF vous avez la possibilité de financer votre formation afin d’acquérir de nouvelles connaissances. Ce qui revient à dire qu’il vous est possible de suivre une formation webmarketing grâce à votre compte personnel CPF.

A voir aussi : Comment préparer son avenir avec un BTS sur Paris ?

Qui peut suivre une formation avec le CPF ?

Le CPF n’est pas une exclusivité des salariés. En effet, il est bel et bien possible à d’autres personnes d’avoir accès aux formations du CPF. Il faudrait cependant qu’il s’agisse de personnes exerçant dans une profession libérale ou dans une profession non-salariée. Les travailleurs indépendants ainsi que les conjoints collaborateurs ont également le droit aux formations du CPF. Il est également important de préciser que les personnes à la recherche de l’emploi en raison de leur statut peuvent aussi bénéficier du compte personnel de formation.

Comment fonctionne une formation webmarketing avec le CPF ?

Le CPF a son propre fonctionnement qu’il vous faut maîtriser si vous voulez suivre une formation webmarketing. En effet, les droits de chaque année sont acquis au début de l’année suivante. Autrement dit, tous les bénéfices que vous avez engrangés au cours de votre année de travail cette année seront automatiquement disponibles sur votre compte personnel de formation à partir du premier trimestre de l’année prochaine.

Cela peut vous intéresser : Un emploi d’architecte en intérim

Il faut préciser qu’étant donné que c’est votre initiative de financer votre formation avec vos droits du CPF. Vous devez nécessairement obtenir une autorisation de votre patron si la formation doit s’effectuer pendant votre heure de travail.

Ainsi, celui-ci mentionnera dans votre contrat de travail ce changement. Ce qui vous permettra d’obtenir votre rémunération même au cours de la formation. Il va sans dire, que n’avez droit à aucune rémunération, si votre formation se déroule sur votre temps libre.