Comment préparer son avenir avec un BTS sur Paris ?

Comment préparer son avenir avec un BTS sur Paris ?

20 octobre 2021 Non Par admin

Vous êtes titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) sur Paris et vous aimerez savoir les alternatives académiques possibles à faire après votre formation ? Ou êtes-vous à la recherche de débouchés à l’issu de votre diplôme ? Le BTS est un cursus qui s’obtient au bout de deux ans d’études et sachez qu’il tout à fait possible de solliciter des formations supérieures pour ceux qui souhaitent poursuivre leurs études. Avoir un BTS en poche peut également vous ouvrir au marché du travail. Voyons donc les alternatives que vous pouvez recourir avec votre BTS Paris
.

La poursuite des études

Source image : https://pixabay.com/fr/photos/professeur-femme-universit%C3%A9-1280966/

Si vous avez décidé de continuer dans votre lancée académique, il est possible de choisir plusieurs options de parcours :

A lire en complément : Un séjour linguistique aux USA pour perfectionner votre anglais intelligemment

  • La licence universitaire : Il vous est possible de poursuivre une licence bac+3  à l’université, voire même atteindre le master comme bon vous semble.
  • La licence professionnelle : Vous pouvez recourir à la licence pro en intégrant un CFA Paris ou Centre de Formation d’Apprentis. Cela est aussi possible au lycée. Vous pouvez vous spécialiser dans le commerce, le tourisme, la banque et bien d’autres domaines.
  • Le bachelor en école de commerce : Vous pouvez vous tourner vers un parcours LMD en école de commerce. Cette formation peut être en français ou en anglais, généraliste ou spécialisée (Commerce, management, comptabilité, design, informatique, internet, audiovisuel, social, communication, multimédia, etc.)
  • Les écoles d’ingénieur et d’informatique : Il est aussi possible d’intégrer une école d’ingénieur ou une école d’informatique pour certains BTS. Il s’agit notamment des BTS suivants : aéronautique, informatique, chimiste, biotechnologie, assistance technique d’ingénieur, analyse de biologie médicale, etc.
  • L’école spécialisée : Vous pouvez également tenter des études dans une école spécialisée, suite à un BTS Communication, Internet, Multimédia ou Agriculture. Pour cela, vous pouvez par exemple intégrer une école de mode, de journalisme, de comptabilité, de santé, des métiers de l’Internet, de l’agrobusiness et bien d’autres.

L’intégration du monde professionnel

Après votre BTS sur Paris, de nombreuses opportunités peuvent également vous attendre dans le milieu professionnel. Ayant eu recours à des stages professionnels tout au long de votre formation en BTS, vous disposez d’une bonne expérience pour favoriser votre insertion professionnelle. Cela vous permettra également de mieux garnir votre CV. Les débouchés varieront en fonction de votre spécialisation. Cependant les secteurs d’activités dans lesquels vous pouvez intégrer sont nombreux.

Généralement, le temps qu’il vous faut pour accéder à votre premier emploi est en moyenne de trois mois. Il ne faut donc pas vous décourager. A Paris, le marché du travail est dense, ce qui vous ouvre à des missions professionnelles multiples.

A voir aussi : La procédure de démission est-elle simple ?